Ophélia étant partie, nous voilà maîtres des clés ... Et quel trousseau de clés !
Et oui, pour palier au vol, chaque porte, et pour ne pas dire chaque armoire, ferme à clés. Sans oublier les cadenas à code ...😕
Trêve de plaisanterie, nous entrons définitivement dans notre mission ce matin. Ces quelques semaines d'observation au côté d'Ophélia nous ont permis petit à petit de définir un peu mieux nos objectifs. Notre premier rôle est avant tout de rester le bras droit du directeur, surtout essayer de ne pas prendre sa place mais le seconder. Ensuite, nous nous mettons le défi de réussir à clarifier, simplifier et donner un peu de rigueur à la comptabilité. Actuellement, la prise de recettes et dépenses du jour se fait sur pas moins de 10 cahiers différents ... d'où certaines erreurs ... ! Vaste projet !
Nous espérons aussi nous occuper du programme de renutrition des enfants par la Koba Aïna, mis en oeuvre par les Lambert. Il doit être réajusté, car il semble qu'il y ait un peu de flottement et de dispersion ; et nous espérons mettre en place une vraie coopération avec les soeurs de Sahalava qui proposent aussi une Koba Aïna. Et puis, il y aura toutes les multiples petites choses du quotidien du dispensaire : des commandes, des réparations, des réunions, des parrainages ... Largement de quoi nous occuper ces mois à venir, sans compter tous les imprévus qui se présenteront.
A bientôt