Bienvenu sur notre Blog

Bienvenu sur notre Blog

jeudi 17 janvier 2019

ça y est on a des billets d'avion 😃!!!! 

Mais toujours pas de visa ...😞


 Enfin on sait quand on part. ! 


  Nous sommes bien contents d'avoir enfin une date et une heure de départ. Ce sera le 11 février 2019 à 6h05 de Pau ; départ de la maison vers 4h30, il reste plus qu'à désigner le volontaire pour nous conduire 😉, nous et nos (23+23+10)x4 = 224 kg de bagages autorisés.

      Ces dix derniers jours ont été bien occupés entre la mise en ordre de la maison et du jardin, la préparation des affaires et en fil rouge les dernières recherches de partenaires pour les billets d'avion ainsi que les nombreux échanges de mails pour obtenir les précieux papiers nous permettant de faire notre demande de visas transformables en long séjour. Les recherches de partenaires n'ont rien donné à ce jour, les documents pour les visas ne sont toujours pas là, mais nous avons fini par nous décider à prendre quand même les billets. La sommes est conséquente 4 488 €36 mais l'absence de réponse favorable des compagnies aérienne a été contre balancée par une réponse à nos sollicitations des "Frères capucins de France" qui contribuent à hauteur de 6 000 € à la mission. En dehors de la contribution importante c'est un signe fort de soutien au dispensaire Padre Pio et a toutes les personnes notamment d'Alliance et Mission Médical (AMM) qui s'y investissent.

   La question de la date de départ étant réglée nous pouvons nous projeter pleinement vers le stage de préparation au départ à Jambville avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Ce seront 10 jours bien intenses pour essayer de se préparer le mieux possible au "grand bain de nouveau" dans lequel nous allons plonger 😀.
  Ces 10 jours à Paris sont aussi l'occasion de nous préparer à la séparation de notre "Moustache". 

Nous l'avons confiée hier à Justine et Lionel qui vont en prendre bien soin pendant nos 10 jours d'absence en attendant de la leur laisser pendant nos 12 mois à Fianarantsoa. Ce fut un peu dur pour tout le monde et particulièrement pour les enfants ...

Et maintenant le décompte a commencé : départ dans 25 jours ...


Philippe