Nous avons envie de vous présenter Nirina et sa famille.
Nirina, nous en avons déjà parlé dans des publications précédentes ou des AMM News. Suite à une agression, cet homme père de trois jeunes enfants a eu un trauma crânien nécessitant une intervention et une hospitalisation. Sa femme et sa mère étaient venues nous trouver, désespérées : leur mari et fils était retenu à l’hôpital, guéri, mais dans l'incapacité de finir de payer les frais. AMM avait alors réalisé un parrainage.
Depuis, cette famille du quartier nous voue une reconnaissance sans borne.
D'une part, Nirina a souvent participé dans des travaux pour le dispensaire, toujours courageusement, ponctuellement et avec le sourire. Il a aussi aidé plus personnellement, avec Philippe ils se sont lancés dans un changement de pneus de la voiture qui leur a valu quelques ampoules aux mains, découragements et rebondissements ...
D'autre part, ce ne sont que larges sourires et grande gentillesse quand on les croise. Et on les croise souvent ! Suite à cet accident, ils ont installé un petit commerce de rue à la porte du dispensaire avec vente de boules de manioc, sucre malgache, beignets, gâteau bananes ..., et quelques légumes selon arrivage. Régulièrement, nous allons leur acheter leur produit : 20 mètres à faire pour se fournir en légumes, avec le sourire, en ayant vraiment l'impression d'avoir une action utile ... on ne s'en prive pas !