Hier dimanche de Pentecôte, souhaitant profiter d'une belle journée ensoleillée, nous sommes partis en ballade près de la maison. Quittant le quartier d'Antampojina, nous avons traversé une rizière, sans mettre les pieds dans l'eau 😋.
Puis nous avons trouvé un joli sentier, hors des habitations et peu fréquenté, pour suivre une ligne de crête, offrant un superbe diaporama vers la ville.
Aux abords d'une petite forêt d'eucalyptus, nous entendons des cris d'enfants, sans toutefois les voir. Ce n'est qu'aux pieds des arbres que nous découvrons des vrais petits lémuriens humains !
Ces enfants montent au sommet des eucalyptus pour casser et faire tomber les branches mortes, afin d'en fabriquer du charbon. Certains étaient à plus de 10 mètres de haut, sans la moindre assurance bien sûr, balancés en haut du tronc par le vent ... Nous n'avons pas assisté à leur descente le long de ce tronc presque lisse ... nous avions trop peur pour eux.
Nous avons terminé la ballade par le joli sommet près de notre village, petite montagne que nous fréquentons souvent, seul ou avec des amis, et à qui nous cherchons un petit nom. Pic des bleus, Pic Phanas, Sommet sans nom, Pic de Fianar ... le choix reste à faire, nous sommes curieux d'éventuelles suggestions !
Les enfants ont tellement bien marché et avec une telle bonne humeur, que la boucle était faite en moins de 3h ... et que le pique-nique s'est fait presque à la maison !