Les choses avancent ... ou reculent ...
A deux mois du départ, nous commençons à entrer dans le vif du sujet ! L'envie de se lancer à 100% dans l'aventure nous titille, et pourtant le travail continue pour quelques jours encore ... Quoi qu'il en soit, le projet nous occupe et nous préoccupe de plus en plus.
Un aléa vraiment totalement inattendu nous est tombé dessus, les problèmes arrivent parfois là où on ne les attend pas. Nous avons appris récemment que la compagnie aérienne Corsair arrêtait ses vols vers Madagascar le 09 février, mais nous ne pouvons décoller qu'à partir du 10 ... Rien de grave, me direz-vous, il existe d'autres compagnies. Oui mais ... Un partenariat existait entre AMM et Corsair permettant d'assurer la gratuité de nos billets (hormis les taxes d'aéroport) et un poids de bagage de 23 kg * 2. Ce qui de fait, est devenu impossible pour nous. Et pour une famille de 4 personnes, le coût du voyage n'est plus tout à fait le même 😕 Le responsable d'AMM ainsi que nous-même avons déjà sollicité d'autres partenariats vers d'autres compagnies aériennes (Air France, Air Mada et Air Austral), mais à ce jour sans réponse ... Nous gardons espoir d'une issue favorable.
Nous avons bouclé les formalités strictement administratives, même si les premiers documents du visa sont perdus quelques part entre Antananarivo et Fianarantsoa ... Nous allons réactiver ces démarches pour espérer ne pas avoir besoin de courir après les visas (l'espoir fait vivre ...)
Nous avons (enfin) trouvé un locataire pour notre maison. Plus exactement, un couple de locataires mère-fille à qui on laissera la maison assez sereinement. Par contre seulement pour 8 mois, mais c'est toujours ça de pris. Il nous faut maintenant organiser cela un peu mieux : s'assurer d'un relai local pour les états-des-lieux, préparer et ranger la maison, formaliser les contrats ... Un question se règle, et de nouvelles apparaissent ... Mais c'est un peu la vie qui avance !
De très belles fêtes de fin d'année à tous et un joyeux Noël
(c'est promis, l'an prochain on vous le dit en malgache 😉)
Anne